Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits Nourri dans la prairie !!
8 août 2009

Les premières semaines....

A peine le test positif reçu que me voilà déjà en arrêt maladie ! La stimulation a laissé des traces douloureuses sur mes ovaires....
Et puis pour continuer à faire simple, on s'est bien fait peur la semaine suivant le test : par un beau (pas si beau que ça d'ailleurs...) dimanche matin, il a fallu qu'on aille faire un tour aux urgences pour cause de saignements.... au final tout allait bien, mais nous en avons été quitte pour une belle frayeur....
Encore quelques jours à tenir et enfin, une écho où on peut apercevoir notre petit en construction ! L'émotion fut de mise à cet instant là....

Echo_2__200ppbis
Oui, c'est le petit point blanc.... tout petit mais déjà tellement présent pour nous....


A partir de là, pour moi, c'est devenu plus difficile. On était à 6SA [semaines d'aménorrhées : c'est comme ça qu'on date une grossesse... ça correspond au nombre de semaines de grossesse vraies (4 à ce moment là) +2 (correspondant dans la théorie aux dernières règles avant la conception)] et mon estomac a commencé à se rebeller....
De trèèèèèèèèèèès belles nausées pour commencer, histoire de bien me faire prendre conscience que Brybry (son petit nom à cette période) se développait....


2 semaines plus tard, nouvelle écho au centre AMP ! Tout va bien, Brybry grandit tout comme il faut :)

Pour moi, ça a marqué le début de la galère.... Les petites nausées matinales, moi, connais pas, c'est toute la journée, et c'est pas que des nausées (comprenne qui voudra ;)).... Le Primpéran aurait pu être un bon copain s'il avait été efficace....
De longues (et difficiles) journées se suivent pour moi....


12SA et 3jours : le jour tant attendu ! L'écho du premier trimestre !!! La plus chouette car bébé est en entier sur l'écran....
Bien que pas très coopératif (il n'a pas voulu bouger des masses malgré les sollicitations de l'échographiste...), tout va bien, un beau bébé en pleine forme ! Qui lui, ne semble pas gêné par mes déboires stomacaux....

Il change de petit nom aussi, Brybry n'est plus, vive Mini-Chou ! :)

02_03

C'est-y pas le plus beau ?? :) (non j'suis pas gâteuse déjà ^^)

Mon "régime" est plus qu'efficace par contre, à ce stade, 8kg se sont envolés !!
Mon état va par contre s'empirer très rapidement (en 8j, z'vais encore perdre 5kg de plus, je ne peux plus ni manger ni même boire....), et pour l'Ascencion, on visite la maternité.... bilan des courses : déshydration pour moi, avec hyperacidité.... donc perf pour me réhydrater, et anti-ulcéreux pour calmer tout ça....

En moins de 3 jours, ze suis ressuscitée ! Enfin, je peux revivre normalement ! Manger, boire ! Nous sommes le dernier jour de mon 3ème mois, le premier trimestre et ses frasques s'achève (enfin !!)...

Et c'est pas pour nous déplaire ! :)

Publicité
Commentaires
Publicité